
Musical :
Marc Lavoine & Souad Massi "Paris"
Autre Blog:
pertiNantes
Depuis le 14-11-2005 :
305985 visiteurs
Depuis le début du mois :
17844 visiteurs
Billets :
185 billets
<< Passage Goix : une voie sordide | Rue Ernest Roche | Flèche d'Or Café >>
La Petite Ceinture enjambe ici une vaste place à laquelle l'on n'a pas jugé utile de donner un nom tant le viaduc de franchissement en occupe tout l'espace. Cet étrange carrefour - sans nom - débouche sur la paisible rue Ernest Roche.
Là, sur l'emprise des terrains bordant les voies ferrées, un petit jardin vient d'ouvrir, sans remettre en cause l'utilisation éventuelle des deux voies de chemin de fer. Il s'agit d'une première : concilier le passé et l'avenir de la Petite Ceinture, en réduisant l'antagonisme souvent présenté entre le projet de transport ferroviaire et le projet de jardins. Le nouveau Square Ernest Roche prouve, pour la première fois, qu'il existe une réelle complémentarité entre ces deux visions.
Mais, revers de la médaille, ce nouvel aménagement a causé la perte des superbes fresques rasta du graffeur Banga qui s'étalaient sur les murs, le long des voies de la Petite Ceinture au niveau de la rue Ernest Roche.
>> Banga et les graffeurs du groupe Spray-TZC ...
Publié par barreteau à 16:42:50 dans 75017 | Commentaires (3) | Permaliens
31-03-2007 15:52
De laetitia Sujet:
Recherche BANGA ...
07-10-2006 16:14
De félix Sujet:
Banga
Parisperdu recommandé par:
blogs à part

Une sélection "Photo" de la

Vous avez dit ...