• Des nouveaux kiosques à journaux bientôt dans Paris …

    Des nouveaux kiosques à journaux bientôt dans Paris …

     

    L'actuel et le futur ... lequel préférez-vous ... ?

     

    Le nouveau modèle de kiosque imaginé pour Paris est loin de faire l’unanimité, le look est peut-être plus moderne mais on dirait une poubelle géante, ou une espèce de gros conteneur, … vraiment c’est plutôt moche.

    Pourtant pour concevoir ces nouveaux kiosques, la Mairie de Paris a choisi Matali Crasset ou plutôt matali crasset (elle ne veut pas de majuscules à son nom !), un ponte du design, une des "designeuses" françaises les plus reconnues au monde … mais son résultat ne fait pas rêver …

    Les nouveaux kiosques apporteront, parait-il, plus de confort pour les marchands de presse, bien, mais pourquoi ne pas concilier cet avantage avec un design qui reprenne ce qui fait tout le charme du "Paris Romantique" cher aux touristes de France et du monde entier car, au même titre que les colonnes Morris ou les fontaines Wallace, les kiosques à journaux de style Haussmannien avec leurs éléments de décor en fer forgé sont emblématiques de la Capitale. On peut même affirmer que les kiosques à journaux parisiens sont comme les bus londoniens rouges ou les taxis jaunes à New York, ils sont d'un attrait touristique incontournable. Ils font partie de la marque de commerce de la ville... Alors, avoir demain des kiosques sans âme et totalement impersonnels, c'est plus que dommage, cela porte atteinte à la beauté et à la spécificité de Paris : quel intérêt d’avoir des kiosques à journaux pouvant se retrouver dans n’importe quelle ville du monde ? A Paris désormais on dirait que tout ce qui est traditionnel et de bon goût doit disparaitre... On pourrait aussi démonter la Tour Eiffel ou transformer l'Arc de Triomphe avec de la publicité électronique sur toutes les faces, style Time Square à New-York …! Vous verrez que bientôt la Mairie de Paris s'attaquera aux bouches de métro de Guimard ou aux colonnes Morris: pas assez modernes, elles non plus ...


    >> Le mobilier urbain parisien sur Parisperdu

    >> Signez la Pétition : " Non aux nouveaux kiosques à journaux Parisiens"

     

    « Belleville lance ses premières Journées de l'artisanat. Bye, bye Louis Stettner ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 12:59

    J'ai signé.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :