• Flèche d'Or Café.


    La Flèche d'Or, rue de Bagnolet dans le 20e arrondissement, est un lieu culturel dont la riche programmation et la convivialité en fait le centre "off" de l'étrange, de l'insolite, de l'Underground, de l'art alternatif...

    Créée  il y a dix ans, dans une ancienne gare de la Petite Ceinture, la Flèche d'Or Café (qui tient son nom du rapide Paris-Calais) est loin de l'approche marketing d'un café classique.
    A ses débuts, l'ancienne gare de Charonne accueillait dreadlocks cradingues et scènes ouvertes calamiteuses, ... aujourd'hui la Flèche d'Or est une adresse où la faune branchée de la capitale aime à se montrer.

    La Flèche d'Or  (la "Flèche" pour les initiés) accueille régulièrement des débats, des rencontres, des happenings de vidéastes... De jeunes groupes de musiciens y trouvent un espace pour s'y produire en concert. Bref, la Flèche d'Or fait partie de ces rares lieux dans Paris qui permettent une expression culturelle, sociale et politique totalement débridée.

    Allez boire un verre ou mieux prendre un brunch au Flèche d'Or Café, un endroit frais au climat chaud et festif ... vous ne serez pas déçu tant son ambiance est unique.

    Une adresse immanquable dans ce quartier de Charonne qui a su conserver son caractère populaire.


    >> L'ancienne gare de Charonne.
     

    >> La Flèche d'or, site officiel.


    >> Video Show à la Flèche d'or : Testarossa autodrive/Kavinsky©

     

    « Rue Ernest Roche.La fille de Bercy. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    fabienne
    Samedi 13 Juin 2009 à 14:30
    Flèche d'Or
    Merci pour les dreads, le côté cradingue et la soit-disant scène calamiteuse! J'ai vu naître ce lieu et j'y ai bossé pendant 4 ans. Il y a toujours eu de bons concerts, et des mauvais, comme toujours... Il existait déjà des tas de rencontres, de débats... Bref, la Flèche c'était du tout cuit pour celui qui avait le pognon pour la récupérer. Et ça n'a pas raté!
    2
    Lundi 14 Août 2006 à 18:42
    Vi vi
    J'ai eu également la mème impression qu'eribel, de plus le personnel n'était pas sympa! Je vais y faire un tour pour voir le changement! Thema. C'est okey pour ce que vous m'aves demandé ;-)
    1
    Vendredi 11 Août 2006 à 18:55
    Merci beaucoup...
    pour ce message ,les photos et l'info...j'y étais il y a longtemps pour un spectacle de danse Tibetain mais je trouvais l'endroit plutôt cradingue..cela semble d'avoir changer agréablement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :