• Impossible retour ...



    J'ai voulu retourner au 30 de l'avenue du Docteur-Arnold-Netter, dans le 12ème arrondissement. Je voulais retrouver le charme de ce long passage qui borde l'hôpital Trousseau, respirer à nouveau l'air de ce lieu caché, insolite, hors du temps …

    Mais cette fois, je me suis heurté au lourd portail métallique, maintenant définitivement fermé alors qu’autrefois, il était constamment grand’ ouvert.
    Pourtant ce portail ne masque plus rien car, en 2006, la ville a exercé son droit de préemption sur ce lieu, au motif de la "création d'un équipement d’intérêt général". Un nouvel accès aux extensions de l'hôpital Trousseau, a alors été créé à la place du bucolique passage qui jusqu’alors abritait de petits ateliers et de modestes logements.

    Le modernisme ambiant du nouvel espace a totalement défiguré l’endroit et tout espoir de retour vers les sensations que véhiculait l'ancien passage est définitivement impossible.

    Ce brutal changement fut pour moi comme un choc, et une totale surprise tant je n’avais pas prévu une telle métamorphose … et pourtant, le nom du café mitoyen aurait pu m'alerter !
    Sur son enseigne, il est écrit : "L'imprévu".



    >> Voir aussi : 30, Avenue du Docteur-Arnold-Netter ...

    >> Le passage du 30, Avenue du Docteur-Arnold-Netter, aujourd'hui.



     

     

     

    « " La nuit n'est pas le négatif du jour ... "Désertiques dorsales ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Mercredi 9 Juin 2010 à 21:50
    Beau blog
    Très beau blog avec de magnifiques photos ! Bravo !
    1
    Rico
    Dimanche 6 Juin 2010 à 12:18
    Tout change
    C'est la vie, tout change, une ville est en perpetuel mouvement ... mais parfois on voudrait bien pouvoir ralentir le mouvement faute de pouvoir arreter le temps. merci pour votre blog.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :