• Le chalet du 103, rue de Meaux sera-t-il réduit en petit bois ?

    Angle de la rue de Meaux et du passage de la Moselle – Paris 19ème.

     

     

    Ce Chalet n'a rien de très joli. Mais son charme, son intérêt, c'est l'incongruité de son emplacement. Car cette curieuse habitation, banale dans un paysage alpin est réellement insolite ici, en plein cœur de Paris.

     

    Le chalet est menacé de destruction car, suite au décès du propriétaire, il va être mis en vente. Un promoteur est prêt à racheter la bâtisse pour élever à sa place un immeuble de 18 mètres de haut. Une fois de plus, la spéculation immobilière va détruire une maison qui marque de son originalité la rue de Meaux. Les locataires devront aller voir ailleurs … mais ils résistent, font signer des pétitions "pour la sauvegarde du chalet", alertent la mairie de l'arrondissement, le maire de Paris, …

    Finalement, in extremis, le 29 septembre dernier, le Conseil de Paris vote une modification du PLU qui devrait sauver le chalet de la démolition.

     

    Le chalet du 103, rue de Meaux ne sera donc sans doute pas réduit en petit bois, et c'est tant mieux car il est partie intégrante du 19e que nous aimons, celui de la diversité et d'un habitat humain.

     

     

    >> Le site web "Sauvez le chalet".

     

    >> "Le chalet du 103", est sur You Tube.

     

     

     

     

    « Ne l'appelle-t-on pas Beaugrenelle ?Tout cela est-il bien raisonnable ... ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Sachatouil
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 12:53
    en travaux !
    j'habite à côté de ce chalet, et il est en passe d'être entièrement réhabilité (il nécessitait de gros travaux) par l'architecte qui l'a racheté. Les fondations ont été reprises, la grande rembarde du 1er étage en façade a été remplacée par une nouvelle, tout en bois et ouvragée, dans le respect du style du bâtiment. Ce chalet retrouve sa splendeur d'antan !!
    3
    philippe
    Lundi 15 Mars 2010 à 12:52
    1881
    merci pour ce post car j'habite à coté, j'avais signé la pétition mais je ne connaissais pas la suite.
    2
    Samedi 13 Mars 2010 à 19:23
    Toujours à vendre
    Je suis passée la semaine dernière et il y avait un panneau "à vendre" et des gens qui visitaient... Alors que le panneau n'y était pas quand je l'ai pris en photo au mois de janvier...
    1
    Samedi 13 Mars 2010 à 18:45
    plus simple
    Peut être que pour une fois les promoteurs immobiliers n'auront pas le dernier mot, mais à terme, j'en doute ! Il aurait été tellement plus simple que la mairie rachète ce chalet et en fasse un lieu public après réhabilitation. Mais c'est vrai que les communes n'investissent pas souvent pour préserver, surtout s'il n'y a pas de bénéfice à la clé !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :