• Le Goût du Paris insolite.


    En 2002, Les Editions du Mercure de France ont lancé la série "Le goût de ", et depuis lors c'est plus de 160 titres qui ont été publiés sous le logo du "Petit Mercure". Il s'agit d'anthologies littéraires consacrées à des villes, à des régions, à des pays …
    Et aujourd'hui, un nouvel opus vient de sortir des presses. Il est consacré à Paris, et s'intitule "Le goût du Paris insolite".

    Avec Venise, Paris est sans doute la ville du monde qui a inspiré le plus d'auteurs: de François Villon à Marcel Proust … de Jacques Prévert à Ernest Hemingway … mais aussi d'infatigables arpenteurs de cette ville : Léon-Paul Fargue, Jacques Réda … et bien d'autres.

    Au travers de courts textes d'auteurs, choisis et présentés par Jean-Claude Perrier, c’est un tout autre Paris que ce petit - mais précieux - volume nous invite à découvrir.

    Un Paris inattendu, bizarre, mystérieux, caché – en un mot insolite !

    Un regret peut-être, l'absence de Georges Perec qui, lui aussi, n'a pourtant pas son pareil pour nous immerger dans d'insolites secteurs de la capitale …

    A découvrir au plus vite …


    >>  Le Goût du Paris insolite, sur le site du "Mercure de France".

     


    « Brassaï, pour l'amour de Paris." Noir & Blanc" autour du bassin de la Villette. »

  • Commentaires

    1
    Jerome Lassaigne
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:21
    Paris des auteurs
    Mais Paris a fait plus d'auteurs. Henry Miller, quoi qu'américain c'est une production parisienne. Plus récement Jérôme Charyn, l'auteur de Marylin la dingue. On écrit bien sur Brooklyn qu'à Paris
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :