• Paris est-elle la plus belle ville du monde ?


    On me le dit souvent, "Paris est la plus belle ville du monde". Et, quand j'accompagne des amis étrangers sur la monté de l'avenue des Champs-Élysées, ils me le répètent sans cesse: "Ah oui, vraiment, nous sommes sur la plus belle avenue du monde".

    Je vis donc dans la plus belle ville du monde et je n'en profite même pas. La plupart du temps, je ne m'en rends même pas compte. J'ai de nombreux musées dans ma ville, mais je n'en ai visité que quelques uns, je ne les connais même pas tous. J'ai également à Paris une foultitude de théâtres, de salles de spectacles, de sports ... mais je ne les fréquente presque jamais. A bien y penser, c'est idiot de ne pas profiter de tout ça alors que beaucoup de personne m'envierait et aimerait être à ma place, rien qu'une journée, voire seulement quelques heures. Paradoxalement, ceux qui connaissent le moins Paris sont bien les parisiens eux-mêmes …

     

    Mais si Paris est la plus belle ville du monde, pourquoi alors tant de parisiens désirent-ils la quitter ? A cause des loyers et de la vie chère, oui bien sûr, mais pas seulement … C'est aussi surtout, parce que la qualité de vie y est médiocre et l'ambiance souvent plus que pesante …
    Paris était une ville merveilleuse, il y a 30 ou 40 ans … et pour beaucoup c'était un rêve de gosse d'aller y résider, mais aujourd'hui beaucoup ne voudrait y habiter … pour rien au monde!

    Pour découvrir le Paris des Parisiens ...vous pouvez suivre "Parisperdu", un blog où l'on trouve une foule de balades à faire à pieds dans les quartiers de l'Est parisien. Pourquoi dans l'Est parisien ? Parce que c'est là où l'on peut encore découvrir le vrai, l'authentique Paris !


    Pour aimer Paris, il faut aller à sa rencontre, flâner dans ses rues, mêmes dans celles qui semblent sans intérêt... Alors on comprend que Paris a beaucoup de charme, on comprend aussi pourquoi Paris est autant visité, et on comprend finalement pourquoi … oui, c'est bien la plus belle ville du monde!  



    >> Voir aussi: "Montrer Paris avec des yeux lucides et amoureux."

    >> Voir aussi: "Paris, guide à l'usage du touriste averti."


     

     

    « Graffeur, ... est-ce un métier ?La photo humaniste a-t-elle un avenir ? (1/3) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    10
    Kevin Ferhah
    Dimanche 26 Août 2012 à 01:03
    mais si
    Paris est effectivement la plus belle ville du monde Mon cher amis ya des clochard partout , et sa ne sanctionne en aucun cas paris
    9
    azrezr
    Samedi 25 Août 2012 à 20:45
    Paris
    Mais ARRETER DE DIRE N IMPORTE QUOI PARIS LA BAS C EST COMPLETTEMENT LA MERDE ENFIN ALLER DANS LES BANLIEUX JE VOIS QUE DES CLOCHARD PUTIN
    8
    Lundi 23 Juillet 2012 à 01:32
    la plus belle ville du monde
    paris et la plus belle ville du monde paske elle a sa tour eiffel la plus belle avenue du monde des monument que paris a ses magique avec ses hotel ultra moderne ses une ville que jamais on pourai refaire desoler mai taper la plus belle ville du monde et vous verre que paris et bien sa mai ses aussila ville la plus visite du monde oublier pas les français devrai etre heureu
    7
    Lundi 22 Novembre 2010 à 11:51
    paris
    Paris, est-elle la plus belle ville du monde ? | 15 décembre 2009
    6
    EM.
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 16:12
    Paris ?
    J'ai Habitée 9 ans à Paris , et sa fait que 3 ans que j'habite à Bordeaux et je trouve personnellement que Bordeaux à enormement plus de charme que Paris . Personnellement .
    5
    cloquet
    Vendredi 30 Avril 2010 à 17:45
    Paris...
    Paris est certes une magnifique et romantique destination....surtout pour les Français (chauvins) qui n\'ont jamais quitté la France! D\'autres villes sont tout aussi belles et parfois davantage; et surtout plus accueillantes que Paris. Leurs habitants sont aussi moins arrogants et fiers d\'eux même! Si encore il y avait une raison???
    4
    Eem
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 19:59
    Bien sur que Paris est génial !
    J'habite a paris depuis trois ans et j'en suis très content. Je pense simplement que ceux qui y vivent et n'aiment sont simplement des cochons capricieux et grincheux à qui on donne du caviar.
    3
    Martin
    Mardi 15 Décembre 2009 à 18:12
    la plus belle ville ...
    Merci pour ce post. Comme étranger, je suis fasciné par votre blog. Et je partage avec vous un certaine conception de Paris. Mais il faut admettre que chez les juenes, on voit qu\'ils préfèrent le bling, le Starbucks, le McDo. Tant pis.
    2
    Mardi 15 Décembre 2009 à 15:44
    Tout est dit
    Paris est la plus belle ville du monde pour qui sait la regarder...
    1
    Mardi 15 Décembre 2009 à 13:35
    Paris..First Class...
    Dans « Maigret s’amuse » le commissaire Maigret à la suite d'une mauvaise grippe, décide de rester à Paris pour les vacances et laisse croire au monde qu'il est parti aux « Sables »... C'est ainsi qu'il savoure la vie chez lui boulevard Richard Lenoir en compagnie de Louise sa femme, qu'ils achètent un plan de Paris pour visiter la capitale en "touristes"... Pour Simenon qui avait adoré le Paris des années trente la capitale, déjà ça n'était plus Paris... et pourtant que de descriptions prenantes du Paris des années soixante dans ses romans... Je suis née à Paris, en cinquante ans que de disparitions! Je regrette surtout les bistrots parisiens, autres cafés du commerce où l'on pouvait prendre la température du temps et de la vie, accompagnés d'un ballon de rouge ou d'un café crème croissant...la hausse des prix en a eu raison...hélas... "La ville s'endormait et j'en oublie le nom" chantait, prémonitoire, Jacques Brel... Évidemment il y a bien la Nuit Blanche pour nous rallumer les étoiles mais bon...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :