• Position dominante.


    Le parc de Belleville est peut-être le parc le moins fréquenté de la capitale, et pourtant, ce vaste espace de verdure a beaucoup de charme et, il est idéal - aux beaux jours - pour flâner, bouquiner sur un banc ou faire la sieste sur une pelouse.

    La terrasse, au sommet du parc, offre une époustouflante vue panoramique sur Paris. C'est un lieu propice à la rêverie et à la contemplation de la ville. Evitez, toutefois de trop porter votre regard à gauche, là où les tours de Belleville font une véritable cicatrice au paysage ... Puis, retournez-vous vers la rue des Envierges : elle a conservé le calme et la poésie des hauts de Belleville.

    On peut aussi venir ici à la tombée de la nuit pour découvrir une Tour Eiffel toute scintillante, comme un bijou posé sur Paris...
    Etre perché là-haut, en position dominante sur la ville brillant de mille feux, est alors un véritable enchantement...

     

    >> Parc de Belleville, un peu d'histoire ... 

    >> Interception, le magazine de la rédaction de France Inter, reprend le billet de Parisperdu : "Belleville, la belle ville des bobos", dans son émission du 28 octobre 2007. 

    >> Le Parc de Bellevile, déjà dans Parisperdu (1).

    >> Le Parc de Belleville, déjà dans Parisperdu (2).

     

     

    « Les Frigos vont-ils être démolis ?Apartheid résidentiel. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Stephan
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 16:03
    Bobos?
    Cette catégorie inventée par on ne sait qui sert à stigmatiser d'une manière générale sans arguments. Il se trouve que ce café est tenu par des amies de journalistes ou dessinateurs de Charlie Hebdo. C'est sûr que les extrémistes du quartier ne partagent pas leur goût de la caricature anti-cléricale...
    2
    Jérémy
    Mardi 30 Octobre 2007 à 12:35
    Tourner le dos aux bobos ...
    L'intérêt d'être ici face à ce panorama sur Paris c'est que vous tournez le dos au café bobo de l'angle de la rue des Envièrges/ rue Piat, un endroit de la branchitude tout à fait déplacé en ce lieu populaire. Il fait d'ailleurs l'objet d'une forte contestation ... les patrons arrivés il y a deux ans n'ont toujours pas compris où ils sont !
    1
    Alain
    Lundi 29 Octobre 2007 à 22:16
    Faites quand même gaffe !
    Oui pour le parc mais faites quand même gaffe, les vols à la tire ne sont pas rares ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :