Pour ceux qui suivent Parisperdu depuis longtemps ce fut sans doute une surprise : le bandeau introductif du blog avec l'image de la Tour Eiffel illuminée dans le noir et que vous aviez l'habitude de voir depuis 2015, a laissé la place à un nouveau visuel... beaucoup plus sobre.
C'est un choix contraint, dicté par une migration de plateforme et un nouveau serveur qui proposent une palette de design plus limitée.
Mais la chose la plus importante est que ce changement n'a affecté en rien le contenu : tout le contenu du blog, tout ce qui a été publié depuis l'origine (2005) a été migré vers ce nouvel affichage : rien n'a été perdu. Seuls quelques liens débouchent encore aujourd'hui sur une page d'erreur 404 mais cela reste très marginal et devrait être corrigé progressivement.
Le choix du thème des pages : "Floating posts" a lui aussi été contraint car c'est celui qui permettaient de conserver -pour chaque post- la taille exacte des images et évitaient donc de devoir re-télécharger, une à une, les quelques 1800 images que compte Parisperdu.
Nous vous souhaitons une bonne navigation sur le Parisperdu "new look" et que vous puissiez vite y trouver vos marques.
Merci à nos fidèles lecteurs ou "followers" comme on dit maintenant.
Pierre Barreteau / Parisperdu