Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Pas de photo … on n'est pas à Chicago ici … !

Place d'Aligre, Paris 12ème_ mars 2018

 

La place d'Aligre a beaucoup de charme avec son horloge centrale hissée sur un petit kiosque, sa halle couverte et, installés à l'air libre le long de la rue d’Aligre, une multitude d'étals de forains.

Le douzième arrondissement, hétéroclite mais authentique est ici encore bien vivant et les week-ends, il y a foule sur cette place colorée … car de surcroît, ce marché a la réputation d'être le moins cher de Paris.

Mais Aligre change, et les touristes, les chalands qui n'achètent rien ne sont pas les bienvenus. J'en ai fait l'expérience récemment ici quand un forain m'a véhément lancé : "Pas de photo … on n'est pas à Chicago ici … !"
Aligre, Chicago … quel rapport ? A moins qu'il ne m'ait pris pour Al Capone ou que l'esprit de la "Commune libre d'Aligre" soit désormais en voie de disparition ?

 

Le Marché d'Aligre déjà sur Parisperdu.

>> Aligre, surgi de nulle part.

>> Le douzième à la dérive ... ?

>> Chez Charlette.

Tag(s) : #photo
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :