
Musical :
Marc Lavoine & Souad Massi "Paris"
Autre Blog:
pertiNantes
Depuis le 14-11-2005 :
307418 visiteurs
Depuis le début du mois :
19277 visiteurs
Billets :
186 billets
<< Manu et ses copains « graffeurs » en action sur l'ancien site des Frigos dans le 13ème. | Passage Goix : une voie sordide | Rue Ernest Roche >>
Kiné presse le pas pour rentrer chez elle. Elle habite ici, 6-8, passage Goix - avec son mari et leurs quatre enfants - au Grand Hôtel des Vosges. Un « meublé » voué à la démolition comme la plupart des autres bâtiments extrêmement dégradés de cet îlot situé au cœur du quartier Stalingrad.
De ses fenêtres le spectacle est permanent. Un terrain vague baptisé «la jungle», massif broussailleux mal défendu par des palissades en tôle, sert de « chambre de shoot ». S'aventurer au milieu de ce champ d'immondices, s'avère particulièrement dangereux tant le sol est jonché de seringues et de cuillères ... Le passage Goix, cette sinistre ruelle, est devenu une zone interdite: qu'on s'en approche, qu'on y risque un regard appuyé, et un homme s'avance, vient vous demander d'un ton rogue ce que vous voulez.
Kiné et sa famille vivent ici dans des conditions invraisemblables : l'extrême délabrement des lieux, la présence permanente de dealers, de drogués, de squatters, les intrusions incessantes dans leur immeuble, ... sans parler des rats et du saturnisme qui menace ses enfants ... tout cela devient très vite insupportable. Mais quand on est clandestin il faut tout supporter : c'est le prix à payer.
Vu du Sénégal, Paris ne ressemblait pas du tout au Passage Goix ...
Publié par barreteau à 10:20:18 dans 75019 | Commentaires (4) | Permaliens
06-10-2006 09:30
De sarah-k Sujet:
Sans Papier Url: [Liens]
20-09-2006 11:57
De meta-blouse Sujet:
éh oui ...
17-07-2006 20:34
De kamizole Sujet:
Kine et les "sans-papiers" Url: [Liens]
11-07-2006 18:44
De eribel Sujet:
éspoir....? Url: [Liens]
Parisperdu recommandé par:
blogs à part

Une sélection "Photo" de la

Vous avez dit ...