• L'Auberge de la rue Vitruve.

    80 rue Vitruve - Paris 20ème arrondissement

    Près du métro "Porte de Bagnolet", au 80 de la rue de Vitruve, se trouve l'auberge d'Artagnan. Le nom fleure bon le relai de campagne où l'on pourrait s'attabler pour un copieux repas, dans un décor rustique, près du feu crépitant dans une grande  cheminée. Mais en fait, "Le d'Artagnan" est une auberge d'un autre type.

    C'est une auberge de jeunesse ! C'est même la plus grande auberge de jeunesse d'Europe. Connue de tous les routards, elle dispose de 435 lits, excusez du peu …

    Les tarifs varient en fonction des saisons, mais restent accessibles pour une clientèle jeune et internationale à la recherche d'un hébergement à bas prix au centre de Paris: à partir de 23 euros la nuit y compris le petit déjeuner.

    Pas étonnant alors que les étudiants du monde entier se retrouvent là, … où naturellement ils pourront citer la célèbre devise des Mousquetaires: "Tous pour un, un pour tous" … devise que l'on cite généralement à l'envers !


    >> Les autres auberges de jeunesse et hébergements pour les jeunes dans Paris.

    >> St Christopher's Paris Hostel: la toute nouvelle auberge de jeunesse du bassin de la Villette.


    « Dans ma bibliothèque ...Vagabondage autour du Canal »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Alan
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 10:04
    J'y étais hier
    ... et c'est vraiment cool: bonnes rencontres, ambiance hipe et le tout en plein Paris ... et pour pas cher. Je conseille fortement à tous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :