• Le Monument aux Morts de Port-Vendres ... ... ... (F-66660).

     

    Cette photo a été prise à Paris au jardin des Tuileries, pour attirer l'attention de l'opinion sur le Monument aux morts de la ville de Port-Vendres (Pyrénées-Orientales). En se rendant sur le site web de la ville de Port-Vendres  ou sur ParisPerdu, il est possible de comparer l'état de conservation de l'original en pierre (sis à Port-Vendres) à celui de cette épreuve en plomb (sise à Paris).

    Depuis quatre ans, j'alerte - sans succès - les maires successifs de Port-Vendres sur l'état de dégradation de plus en plus dramatique du monument aux Morts de leur ville, une oeuvre originale de grande valeur, sculptée par Aristide Maillol en 1923.

    Cet abandon n'est acceptable d'aucun point de vue : artistique, culte du souvenir, patrimoine local et national. Et il est urgent d'intervenir.


    Si personne n'y prend garde, l'œuvre originale, sculptée par Maillol, déjà fortement dégradée et mutilée, tombera définitivement en ruines !


     

    « Villa du Danube.Sur les pas de Willy Ronis (1). »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    TRESSENS
    Lundi 6 Octobre 2008 à 17:45
    monument aux morts PV
    Je soutiens toute démarche pour une réfection du monument aux morts de Port-Vendres, en bien triste état. Soit par une restauration, soit par une copie après restauration de celui-ci et mise à l'abri
    1
    André Françoise
    Mardi 17 Octobre 2006 à 16:35
    maillol
    admiratrice des sculptures de Maillol, je voudrais vous soutenir dans votre action pour la restauration du monument aux morts de Port Vendres. Merci pour ce blog magnifique. Salutations Françoise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :