• Le Paris des fleurs (3/3)

    Le Paris des fleurs (3/3)
    Cité des Fleurs-Paris 17ème

    C’est au Nord de Paris, dans le 17ème arrondissement, à la limite du quartier des Épinettes, que l'on trouve la Cité des Fleurs. C'est une enclave silencieuse et verdoyante, au cœur du quartier Brochant qui lui, par contre, ne fait pas rêver !

    Si l'endroit est si calme, c'est qu'aucune voiture n'y a accès et, dans ses rues pavées et ses placettes arborées, il fait bon se balader. Ce qui frappe tout d'abord, ce sont ces alignements de grilles délimitant les jardins et, derrière ceux-ci, maisons bourgeoises et hôtels particuliers sont bien cachés.

    Il en découle un espace très ordonné, un résultat voulu par l'urbaniste qui, à la fin du dix-neuvième siècle, a conçu la Cité des Fleurs avec des contraintes de construction très précises.

    Des pilastres surmontés de vases Médicis jalonnent, de bout en bout, la voie. Des lierres et des glycines partout envahissent les façades… C’est un véritable village dans la ville, un endroit plein de charme où sans doute, il fait bon vivre à Paris.


    >> Voir aussi : Le Paris des fleurs (2/3)

     

     

    « Le Paris des fleurs (2/3)La "pub" dans les années 60 … »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 3 Août 2016 à 00:13

    Paris is worht visiting. It has lots of attractions and landmarks. Having visited it at once you will remember it forever.

    1
    Noémi Petrovna
    Samedi 18 Juin 2016 à 12:07

     "La cité des fleurs " ,j'habite juste à coté ,et ai travaillé dans l'école de ce joli village !!!   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :