-
Passage Rauch.
Le 11ème arrondissement est riche en passages, en petites rues plus ou moins larges, elles-mêmes débouchant sur d'autres passages … un réseau qui semble sans fin.
Venant de l'interminable passage Charles Dallery et, avant son prolongement vers le passage de la Main d'or, vous pouvez - sur votre gauche - vous engager dans le passage Rauch.
Là, dès l'entrée, c'est toute une ménagerie qui vous accueille. Des animaux surgissent des arcades en trompe-l'œil qui surplombent les portes et fenêtres d'un bâtiment.
C'est un véritable zoo qui est représenté ici : dromadaire, panthère, gorille, ours ... et durant un instant, l'on pourrait penser que les animaux peints au-dessus des ouvertures sont réellement présents derrière les grilles de celles-ci ... ?
Cette façade, a été réalisée en 1990, par Léonor Rieti. Il faut dire que cette artiste ne s'adonne pas au trompe-l’œil par hasard car elle travaille de longue date en collaboration avec son père Fabio Rieti, l'un des pionniers du mur peint et qui a réalisé à Paris, en 1975, le célèbre "Piéton des Halles".
La décoration des murs de la capitale serait donc une affaire de famille …
>> Site officiel de l'artiste.
>> Voir aussi : "Piéton de Paris".
Tags : art-urbain street-art
-
Commentaires
1CaballeroDimanche 22 Septembre 2013 à 10:38Ravalement
J'y suis passé hier, certaines peintures commencent à se dégrader ... un ravalement sera à prévoir.
Vous devez être connecté pour commenter
J'adore ^^^^