ParisPerdu aurait pu s'appeler ParisVolé car s'il est désormais souvent impossible de porter "ce certain regard" sur l'Est de Paris , c'est que ce Paris a été dérobé par toutes les "avancées de la modernité". Arpenter la ville à la recherche d'espaces promis à la démolition ou de personnes dont le destin va en être bouleversé : ce n'est pas pour regretter le passé. C'est pour nous montrer et nous rappeler que la ville n'est pas une entité figée. La ville vit ... et comme tout être vivant, elle fait parfois des erreurs. Ainsi va la ville, ainsi va la vie ... "Ce qui nous incite à revenir en arrière est aussi humain et nécessaire que ce qui nous pousse à aller de l'avant." Pier Paolo Pasolini Parisperdu:en savoir +
Du même auteur, le livre:
"Portraits incertains ... de certains parisiens" Allez plus loin dans la découverte du Paris que vous aimez et, pour cela, procurez-vous le livre. Pour l'obtenir, c'estici.
Coup de coeur de: NetKulture "un monde à part... surprenant ... insolite... un autre regard" Elu Le Site du Jour "Un Blog nostalgique, très élégant, et parfois acide qui donne à voir la transformation de Paris"
Dans le 19ème, la rue de la Fraternité est une courte mais rude montée, et comme dit la chanson: elle "est dure aux miséreux". Mais elle débouchera sur la Liberté (rue de droite) et sur l'Egalité (rue de gauche).