• Chère Mouzaïa ...

    Rue de la Liberté  et Villa de Lorraine - Paris 19ème (mai 2010)

    A la Mouzaïa, dans ce quartier du 19ème, une ribambelle de ruelles verdoyantes, de villas et de jardins s'offrent au regard du flâneur.

    Les maisons se ressemblent toutes. Cependant, au fil des ans, les propriétaires ont fait des aménagements pour profiter au maximum des ces habitations plutôt exiguës. Ainsi, les cours ont été transformées en cuisines ajourées, donnant à l'arrière des villas une curieuse enfilade de verrières.

    A l'intérieur, dans ces maisons tout en hauteur, sur 3 et parfois 4 niveaux, l'espace est compté et, pour atteindre les niveaux supérieurs il faudra emprunter successivement un escalier étroit puis une échelle verticale …

    Dans l'une des nombreuses ruelles, que l'on nomme ici, "Villas" et qui sont un peu comme des chemins de campagne, cachée entre les rue de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité, une petite maison au charme désuet est parfois à vendre … chère, très chère.

    "Charme et douceur de vivre pour ce bien d'exception" dira l'annonce de l'Agence immobilière. Compter 9000 euro, et parfois plus, du mètre carré pour une villa des années 30, affichant 90 à 100 m2 habitables, souvent à rafraîchir, et avec attenant 20 à 30 m2 de jardinet.
    Bienvenue à la campagne !


    >> Association des Villas de la Mouzaïa

    >> Voir sur Parisperdu: La Mouzaïa : encore un village (2/2).

     

    « Comme à Amsterdam ..."J'aime plus Paris". »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Alain Alberola
    Lundi 18 Juin 2012 à 08:48
    J'en voudrais pas
    de ces maisons exigues et mal foutues, mêmes avec des travaux (ce qui en rajoute encore au 9000€/m2) difficile de rendre ces barraques fonctionnelles, cf. les cuisines en vérandas ! Je les laisses aux bobos qui envahissent cet arrondissement car il fait si authentique, comme ils disent. Mais authentique de quoi ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter