• Des capitaines en Campagne ...

    19 rue du Capitaine-Tarron - Paris 20ème.


    A quelques pas du boulevard Mortier et de la porte de Bagnolet, c'est la "La Campagne à Paris", un quartier privilégié autour de quelques rues perchées.

    Dans les bucoliques rues Jules Siegfried, Géo-Chavez, Irénée-Blanc...  règnent un calme insoupçonnable, autour de maisons recouvertes de vigne vierge et de glycines …
    Ces rues sont circonscrites par deux "Capitaines". Ferber au nord et Tarron au sud, mais ces militaires ne sont pas assez martiaux pour contrer l'humeur champêtre de leurs rues.

    La rue du Capitaine-Tarron forme un quart de cercle, elle est à la fois si proche de l'animation de la place de la porte de Bagnolet, et si loin, tant son apaisante courbe croule sous une profusion de verdure et de rosiers en fleurs.

    Au dernier étage, les "chiens assis", avec leurs volets mi-clos pour garder la fraîcheur, semblent monter la garde et défendre la quiétude du secteur.

    Le promeneur qui s'aventure ici, semble être hors de Paris et l'amateur de maisons … fulmine de ne rien trouver à acheter même à bon prix.



    >> La Campagne à Paris déjà sur Parisperdu.

     

     

    « Mourir une dernière fois ...La chaufferie de La Villette et sa grande cheminée. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 17:12
    Paris
    Ils ont de la chance ceux pouvant vivre en campagne à Paris! Ces endroits sont très prisés et innaxessibles malheureusement pour les gens de moyenne classe :(
    1
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 09:26
    les bordures
    Merci de me ramener ce quartier en images. Je ne l'ai connu que très peu, mais suffisamment pour en garder à l'esprit une impression de rivages, l'eau en ceinture périphérique n'existant au loin que par l'écoulement vague de la circulation, court-circuité par les berges que forment les arbres, y avoir logé quelques fois rue de capitaine Ferber, dans une masure ouvertes aux quatre vent du très grand large qu'est le Nord de Paris. Bonne journée, merci, je viens souvent ici me rappeler...
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter