• La belle au Bois Dormoy ...


    2 bis Cité de La Chapelle, juin 1997.
     

    Le Bois Dormoy est le nom donné par les riverains du quartier de La Chapelle, au terrain sauvage situé entre le 2 bis Cité de La Chapelle et le 41-43, rue Marx Dormoy, dans le 18ème arrondissement.

    Ce terrain est en friche depuis presque 20 ans. Aujourd'hui encore, une longue palissade en empêche l'accès. Mais derrière celle-ci, une riche végétation de diverses espèces végétales s'est développée, des sureaux surtout, mais aussi des arbres à papillons, ... tout une flore.

    Après de multiples démêlés et rebondissements juridiques, cette parcelle serait aujourd'hui rachetée par la Mairie de Paris, qui souhaite y installer une maison de retraite et une crèche.
    Mais, c'est sans compter avec les riverains, les amoureux de la nature et les amateurs d'oxygène qui ont créé l'association "Le Bois Dormoy" pour préserver ce poumon végétal situé à proximité de voies ferrées, dans un quartier extrêmement pollué ...

    L'association du Bois Dormoy a ouvert un dialogue avec la mairie pour que le futur projet se fasse en concertation avec les habitants du quartier de La Chapelle. Si vous aussi, vous pensez que dans ce quartier, il y a trop de voitures, trop de béton, trop de pollution ... et pas assez de verdure, alors rejoignez le Bois Dormoy !    

     


    >> En savoir plus sur le Bois Dormoy, ...

      

      

     

     

    « Ici l'on tue ... " Montmartre, made in China " »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Février 2009 à 19:45
    ...merci
    ...merci pour votre billet,et pour votre très belle exploration d'un Paris à regagner. N'hésitez pas à passer nous voir un dimanche,
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter