• La place "sans nom" !

    Vue vers le boulevard de Reuilly, et la rue de Picpus Paris 12ème (septembre 2011)


    Située aux intersections des boulevards de Reuilly et de Picpus et des rues de Picpus et Louis Braille, il est une place que les plans ignorent, aussi les habitants du secteur ont pris l'habitude de la désigner comme la place "sans nom".

    On peut déplorer que la "place sans nom" ne soit qu'un simple rond-point pour automobilistes. Sa restructuration est souhaitée depuis des décennies par les riverains, mais la mairie du 12ème semble ne pas prendre en compte cette aspiration parmi ses priorités budgétaires.

    Récemment pourtant, un semblant d'aménagement a pu être constaté autour de la place "sans nom". Un projet bien timide de "végétalisation de l'espace public" (sic) est expérimenté ici, jusqu'à mi-2013 … peut-être le temps que la place se fasse enfin un "nom" ?

     

    >> La place "sans nom" végétalisée !

    « 5 millions de visiteurs.Les nouveaux marchés de la misère. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Elisabeth Regenet-Ca
    Samedi 2 Février 2013 à 11:30
    çà alors !
    Pendant 50 ans je l'ai fréquentée et je n'ai jamais fait attention qu'elle n'avait pas de nom ! oh
    2
    Jean-jacques Fourmon
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:39
    La place "sans nom"
    Ce qui est curieux, c'est que la Mairie de Paris mette beaucoup d'empressement à renommer certains lieux, certaines rues de la Capitale, lieux ou rues dont le nom est parfois plusieurs fois centenaire, et qu'elle mette si peu d'enthousiasme à donner un nom à des lieux qui en sont privés. Une idée pour l'endroit évoqué ci-dessus : "La place vacante".
    1
    Lulu
    Lundi 28 Janvier 2013 à 10:26
    Se faire un nom
    A ma connaissance la mairie du 12ème n'a fait aucune proposition de nom pour cette place ni aux conseils de quartiers ni à la Mairie de Paris. On va attendre encore combien de temps ... ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :