-
Miss-Tic : la fille de l'art fait le mur . . .
Depuis plus de 20 ans, Mis-Tic est la reine incontestée des pochoirs de rue dans Paris.
Son dessin épuré est immédiatement reconnaissable et ses textes d'accompagnement, volontairement ambigus, sont toujours subtils.
Son "art mural", par nature éphémère, dégage une réelle puissance d'expression due en grande partie à des textes-slogans rebelles ou un tantinet provocateurs.
Hors les murs, Miss-Tic montre aussi dans des expositions ses « classiques » : des pochoirs insolites et rendus énigmatiques par la poésie des textes et le jeu des mots.
Dans Paris, la Miss a ses quartiers de prédilection ... souvent les mêmes que ceux qu'affectionne Parisperdu qui naturellement est membre de son Fan-Club avec la carte d'infidélité (sic) N°152 !
Découvrez une artiste authentiquement populaire ...
>> Mis-Tic : Site officiel
>> Fan-Club Miss-Tic: carte d'infidélité N°152
Tags : urbain, peintre, vision, urban, art-urbain street-art
-
Commentaires
4re JonasDimanche 18 Mai 2008 à 18:46plus
Apres une petite ballade sur son site(ou celui d'un fan, j'ai pas tout vu non plus faut tout faire defiler c'est chiant..), je trouve ca quand meme pas mal ce qu'elle fait, c'est assez sensuel et y a des phrases vraiment pas mal.Apres comment savoir si elle ne fait pas ca que pour " marquer son territoire" ?. apparement ce site et deserté je vois pas pourquoi je m'entete a construire un avis. ciao!3JonasDimanche 18 Mai 2008 à 18:32Calmez vous la..
Woo faut arreter les compliments en l'air la, c'est sur que c'est bien beau quelqu'un qui s'bouge le cul pour aller dans la rue, mais faut aussi savoir que c'est pas la premiere; ya eu Blek le rat premier francais, avec ernest pignon ernest, puis apres le céle bre banksy, plus populaire mais arrivé 20 ans après..enfin, y en a un autre , un americain, O qqchose.. Enfin pour vous dire de chercher un peu ailleurs, il y a d'autres pochoiristes qui font a mon avis un travail plus petinent que Miss tic.1felixDimanche 5 Novembre 2006 à 11:00
Vous devez être connecté pour commenter
Oui, elle fait partie des précurseurs du mouvement français pochoiriste, elle a contribué activement à la culture urbaine du street art français, après il n'y a pas que Paris dans la Galaxy ... et beaucoup d' artistes aujourd'hui prennent beaucoup plus de risques qu' elle (dans tous les sens du terme) et restent inconnu du grand public ( car plus ou moins difficles à aborder, alors que la méthode de communication de mystik est très pragmatique ) voila mon avis ...