• René, coiffeur rue de Bagnolet.


    Nous sommes le 25 juin 1996, et demain l'équipe de France de football joue - à Manchester - les demi-finales du championnat d'Europe contre
    la République Tchèque.

    René, l'artisan-coiffeur du 108 de la rue de Bagnolet, est plongé dans la lecture de l'Equipe, ... et il est fort perplexe. Il découvre en effet, que le jeune Zidane, qu'on annonce comme un futur grand parmi les maîtres à jouer, s'est blessé hier, à l'entraînement.

    Voilà un sujet de discussion que René ne manquera pas d'aborder avec son prochain client. Mais, depuis l'ouverture d'un salon franchisé très tendance - un peu plus haut dans la rue - les clients se font rares. Car il faut bien avouer que, face à ce nouveau concurrent, le salon de René a pris "un sacré coup de vieux".

    Demain la France sera battue aux "tirs au but" et René - dépité - risque fort de s'assoir à nouveau dans les fauteuils désertés par ses clients.

    Décidemment, on vit une sale époque ...



    >> Pour les "footeux" : en savoir plus ...


    « La fille de Bercy.Favela parisienne. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 6 Octobre 2006 à 16:06
    definition ?
    Je comprends cette utilisation de la basse definition. Cordialement.
    2
    Vendredi 6 Octobre 2006 à 15:39
    Invitation
    Merci pour ta réponse sur René ; j'espère aussi qu'il coule des jours heureux à la retraite ;-) Tu as vu juste en évoquant un blog pas encore structuré : c'est un blog qui, en avril, est parti d'une idée simple : montrer la diversité des décorations sur les portes d'entrées de Paris (si si !) et qui évolue constamment car les échanges avec certains lecteurs et ce que je vois sur d'autres blogs me poussent à de plus en plus de rigueur ; à la fois dans la qualité des photos, mais aussi dans le choix des sujets. Depuis 2 mois, je fais donc de plus en plus de "belles" photos, travaillées (autant que je le peux ;-)) et j'essaye de temps en temps de faire entrer des personnages. L'avenir, c'est sans aucun doute plus de sujets "humains" et des photos plus "touristiques" que je prendrais avec mon vieux reflex plutôt que l'apn. Le seul hic, c'est que tout çà prend du temps et c'est hélas ce qui me manque le plus ! je ronge donc mon frein en attendant de pouvoir passer un cran supérieur tout en me disant que peut-être, demain, il me faudra au contraire arrêter ... des événements pro ou personnels, même heureux, pouvant parfois bouleverser la routine du quotidien ... ;-) Donc, en attendant, ce blog vogue au gré des flots d'où son nom qui permet toutes les libertés : c'est juste une vision parmi d'autres de Paris, juste une ballade dans cette grande ville où ma curiosité peut s'arrêter sur à peu près tout ... A vrai dire, çà me ferait très plaisir de pouvoir rencontrer quelques pointures ou "anciens" comme Francis, Henri, toi et encore d'autres, à la fois pour apprendre et partager en condition réelle de prise de vue, mais aussi pour apprendre de votre expérience de blogueur. L'invitation étant lancée, j'espère qu'elle prendra forme un de ces 4 ;-))) @+ Photigule
    1
    Mardi 29 Août 2006 à 14:12
    ben cé triste,snif ...
    ... et qu'est-il devenu aujourd'hui René ??? une fin heureuse ou il a botté en touche ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :