• Impasse Louis Robert .


    Moins connue que la cité Leroy ou la villa de l'Ermitage pourtant toutes proches, l'impasse Louis Robert a su, elle aussi, garder son charme d'antant. Elle est toutefois moins accessible que ses voisines: un portail grillagé, souvent fermé, en barre l'accès au 10bis de la rue de l'Ermitage.
     

    Mais, avec ses pavés disjoints et une végétation plus ou moins maîtrisée, l'impasse Louis Robert reste un endroit préservé dans ce 20ème arrondissement qui décidément regorge de petits trésors.

    Pourtant fin 2004, la Cité Leroy et ses environs sont voués à la destruction, partout ce ne sont que bâtis dégradés et  ouvertures murées. Le secteur Leroy/Ermitage/Louis Robert ne doit sa survie qu'aux treize années de combat de ses habitants; ils n'ont pas voulu les deux mille logements et les quelques milliers de tonnes de béton qui devaient les submerger ... 



    >> Qui êtes-vous Louis Robert ?

    >> Accès protégé : "Interdit de jour comme de nuit".

     

    « La Forge Royale ne répond plus ..." The place to see before you die " »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Jean-Jacques Fourmon
    Mercredi 27 Février 2013 à 12:57
    Survie augmentée
    Qui vit dans ce "paradis" épargné ? C'est toujours la bonne vieille histoire de la littérature romantique : le diable vous sauve, mais vous prend votre âme. La "survie augmentée", comme disait les situationnistes.
    1
    Mardi 26 Février 2013 à 11:15
    Bannière
    Bonjour! tout d'abord je tiens a vous dire que votre monde est merveilleux, j'habite a Paris et vous rendez hommage a travers vos article a la plus belle ville du monde. Ce qui m'a poussé a venir vous voir c'est votre très belle bannière. J'aimerai savoir mettre la mienne mais je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider en me répondant sur mon monde car j'ai un article a cet effet. Comme je suis légèrement blonde je serai reconnaissante si vous m'expliquiez les étapes. Merci beaucoup!! Encore très joli monde et j'espère que vous répondriez à ma demande. Belle journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :