• Le Paris des fleurs. (1/3)

     



    Rue des Iris, Paris 13ème

    A Paris, loin de l'agitation, loin du béton omniprésent, à la cité Florale, mais aussi à la cité Fleurie, ou encore à la cité des Fleurs, … en ces trois endroits, on raconte Paris avec des fleurs.

    Dans le 13ème arrondissement, à la limite du 14ème, en contrebas du Parc Montsouris, il est un petit havre de verdure, c'est la Cité Florale.

    La cité s'inscrit dans un triangle formé par les rue Boussingault, Brillat-Savarin et Auguste Lançon avec pour hauteur de ce triangle, la rue des Orchidées. Sur ce périmètre réduit, la cité se démarque fortement des immeubles voisins qui invariablement font irruption à chacun des coins de rue. Ici, ruelles et placettes s’enchaînent, toutes sont pavées, et toutes portent des noms de fleurs : rue des Glycines, rue des Iris, rue des Liserons, rue des Orchidées, rue des Volubilis, Square des Mimosas.

    Au cours d'une balade dans la cité Florale, on croise partout des maisons fleuries recouvertes de végétation. Et, les façades bien entretenues montrent que les habitants portent un soin particulier à la préservation de leur cocon.

    Ici, vous oubliez que vous êtes à Paris !

     

    >> Déjà sur Parisperdu: " Cité Florale, un îlot hors du temps."

     

     

    « Paris par des sentiers détournés …Le Paris des fleurs (2/3) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2016 à 11:08

    Merci pour cette photo qui donne le moral !. Elle laisse voir juste assez de l'immeuble surplombant pour que l'on comprenne comme cette maison tient tête ! Joyeuse, élégante … et juste assez sauvage ! La petite fée Amélie Poulain ne doit pas être loin...

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :