• Portrait d'un monde disparu ...

     

    En haut de la rue Piat, face à l'une des plus belles vue sur la capitale, les petits commerces ont fermé, les artisants ne sont plus là, tout cela n'existe plus ...

    Mais il reste ce portrait étonnant d'un monde disparu, d'un bonheur vécu comme en sursis ...

    Rien de ce qui est singulier ne devrait disparaître ...


    >> Voir aussi : "Je me souviens du 20e arrondissement" par Clément LÉPIDIS.

     

     

     

    « Paris devient intouchable.Démolition des murs ... démolition des vies (4/4) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Helene Kaminsky
    Lundi 28 Mars 2011 à 09:24
    Souvenirs de la rue Piat
    Bonjour, Je viens de voir votre site sur Internet. J'ai habite la rue Piat de 1945 a 1962, au 21 exactement. Je crois meme qu'on appelait mon immeuble "la maison du Meunier" mais je n'en suis pas sure. Ce que je sais c'est que la maison a tres souvent ete peinte par des artistes tel que Serge Belloni. Malheureusement je n'ai aucune photo de mon quartier. Peut etre pourriez vous me dire ou je pourrais trouver des photos de la rue Piat. J'ai tres bien connu la voyante du 47 rue vilin, Madame Rayda et son mari. J'ai pour ainsi dire passe ma jeunesse chez eux et suis restee en contact avec le couple jusqu'a la mort de Madame Rayda et encore quelque temps apres jusqu'au deces de son mari, Leopold Steinhuber. J'ai quelques photos de ces chers amis si cela peut vous interesser. J'ai beaucoup de souvenirs: je me souviens du tournage du ballon rouge, de l'amant de cinq jours avec Jean Seberg - ma maison a justement servi de decors pour l'exterieur, l'interieur ayant ete tourne en studio. Je me souviens aussi (j'etais vraiment petite) du tournage du film casque d'Or avec Simone Signoret (toute ma petite enfante s'est passee dans le square ou des prises de vues ont ete faites a ce moment). Je vous remercie d'avoir reveille en moi ces souvenirs.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Alex
    Vendredi 6 Juillet 2007 à 17:33
    Aimer ... et faire aimer ...
    Avec Paris perdu,vous présentez un Paris que vous aimez : le Paris populaire des quartiers Est. C’est un Paris souvent nostalgique, en noir et blanc. Un Paris que vous nous faites aimer. Merci encore.
    3
    Sylvie
    Mercredi 27 Juin 2007 à 11:14
    Pasolini
    je suis reconnaissante à ParisPerdu d'afficher la phrase de Pasolini "Ce qui nous incite à revenir en arrière est aussi humain que ce qui nous pousse à aller de l'avant".
    2
    Marc-andré
    Mercredi 27 Juin 2007 à 11:06
    Lepidis
    Tout le monde devrait lire Clement Lepidis ... ainsi on pourrait mieux comprendre ce qu'est véritablement l'ame de ces quartiers si humains du 20ème.
    1
    alain
    Mardi 26 Juin 2007 à 09:09
    Point de vue ...
    Voilà ce qu'il reste du haut de la rue Piat : un époustoufflant point de vue sur Paris, c'est déjà ça !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :