• Paris est une ZAD.

     

     Paris est une ZAD.


    Vincent Trémolet de Villers a récemment publié un éditorial bien enlevé et rédigé d'une plume qui fait mouche.

    Je ne résiste pas à vous le livrer :

    "Elle rêvait d’un autre monde. Une surréalité faite de mobilité douce, d’écriture inclusive, de potagers citoyens, d’urbanisme dégenré, de murs végétaux, de moutons résilients sur le bord du périphérique. Une utopie fluide comme le mouvement d’une trottinette entre les plots jaunes d’une coronapiste. Une ville-monde, capitale du « feel good » progressiste. Las ! Si la novlangue est précieuse pour les discours, elle ne ramasse pas les déchets, ne répare pas les nids-de-poule, ne nettoie pas la saleté. Une fois les mots envolés, reste sous nos yeux une ville défigurée.

    Perspective bouchée, mobilier dissonant, patrimoine délabré, vélos désossés, rats qui sortent de terre, palettes de bois à l’abandon : Paris est une ZAD. Mais à la différence des autres zones alternatives, ce sont les pouvoirs publics qui organisent le désordre. Anne Hidalgo et son équipe s’en défendent et l’assurent, leur ville est propre comme un sou neuf. Les milliers de clichés qui alimentent le compte #SaccageParis seraient-ils une manipulation ou bien la vérité crue et mise à nue ?".

     

    Personnellement, je peux témoigner avoir vu des amoncellements de détritus formant de quasi-décharges en plein centre de Paris. La saleté est partout et les rats pullulent dans les parcs, sous les arbustes.
    Je m'attendrais à trouver ça plutôt dans un pays du tiers monde. Un choc total. Absolu. Inexcusable. Et c'est dans ce cloaque que l'on va recevoir les J.O !
    Mais c'est l'honneur de la France qui est en cause.

    « Willy Ronis ou la preuve par 9 : Nus (10_10)Le petit Parisien. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    QLAT5
    Vendredi 28 Mai à 19:46

    Pour ces problèmes de propreté dans un premier temps de gros efforts d'éducation et de civisme sont à faire, ensuite  les écarts doivent être sanctionnés comme ont été sanctionnés par le passé les propriétaires de chiens :  les crottoirs sont plus ou moins redevenus  des trottoirs après les campagnes de sensibilisation et les amendes !....  La même chose doit être fait pour la propreté ....

    Prendre à témoin cette photo pour démontrer  la saleté de Paris est très mal venu en l'espèce car sur ce pont, que je ne situe pas, la poubelle n'est pas sur la commune de Paris mais 2 mètres avant.....  la belle piste cyclable si  ! 

    Quelle est donc cette commune limitrophe bien crade ?

    1
    BBurdin
    Vendredi 21 Mai à 17:47

    Bien d'accord avec l'article du Figaro et votre commentaire. Paris me rend triste d'être aussi sale et laide.

    Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :